« Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes,

que d’essayer de paraître ce que nous ne sommes pas »

 

François de la Rochefoucauld.

BLOG  

Les penseés positives et la valeur positive

02/28/2020

Les penseés positives et la valeur positive

Bienvenue à vous pour ce second article. Le sujet d'aujourd'hui va traiter de vos valeurs positives et l'intérêt de porter l'attention sur ce qui est positif en vous.

En effet votre corps qui a une mémoire va enregistrer ce que vous lui dîtes, l'appréciation que vous lui donnez et l'attention que vous lui portez.

 

Si vos pensées, vos mots, vos gestes sont positifs et bienveillants envers vous-même ; eh bien beaucoup de choses agréables et positives vont s'ouvrir devant vous.

Vous n'aurez plus le même regard sur vous-même ! C'est-à-dire que l’engouement que vous aurez à votre égard va créer de la joie, de la bonne humeur qui se verra aux yeux des gens. Donc automatiquement votre propre regard changera sur vous-même. En conclusion vous vous apportez un regard positif qui se voit de l'extérieur et qui se reflète à nouveau vers vous. C'est un effet boomerang ou miroir comme vous l'entendez !

 

À contrario, un aspect négatif en vous qui est nourri par vos pensées négatives (eh oui l'effet domino continu) créera en vous "un gêne" qui se verra de l'extérieur.

Par un aspect négatif j'entends : vos humeurs, vos aspirations, vos paroles, vos gestes et autres désinvoltures. Tout cela nourrit votre ego ou partie négative (entendez-le comme vous le voulez !)

 

Alors FAÎTES PENCHER VOTRE BALANCE À DROITE - Au niveau de votre cœur souriez à la vie !

Pour votre intérêt et l'intérêt de tous : Maximiser vos actions positives pour que votre part négative reste à la surface.

 

 

 

Faîtes pencher votre balance à droite

 

Dans le positif placez toutes les actions à mener pour Soi :

- pour être à la justesse, à la juste mesure de son cœur

- pour son équilibre interne

- pour se rapprocher de soi et vibrer à l'unisson qui vous êtes

C'est l'équilibre parfait entre le "Soi" et le "Être" : ÊTRE SOI

 

Le négatif concerne :

- le non-respect de soi

- Les mensonges que l'on se fait à soi-même

- la désinvolture

 

 

 

Les pensées positives sont importantes pour votre évolution !

Elles sont le facteur clé de votre avancée. Sans elles, il est difficile d'aller de l'avant.

Pour déclencher en vous des pensées positives spontanées et naturelles : sortez de chez vous, de votre contexte habituel.

Mettez-vous sur un chemin différent pour engendrer en vous de nouvelles pensées qu'il est parfois difficile d'avoir dans un contexte familier.

 

 

Restez maître de votre moi-intérieur