« Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes,

que d’essayer de paraître ce que nous ne sommes pas »

 

François de la Rochefoucauld.

Les couleurs

Les couleurs sont partout autour de nous. Elles ont une influence sur notre état physique, psychologique et psychique. Nous sommes attirés par une couleur en fonction de notre humeur, de ce que celle-ci nous invite à travailler sur nous de manière inconsciente. Notre physique est mis en valeur par une dominante de chaud ou de froid appartenant chacune à une gamme de couleurs.

 

Joindre l’aspect psychologique et physique lors de nos choix donne une valeur ajoutée et un équilibre à notre Être. C’est par la prise de conscience que notre Être évoluera.

Comment vous mettre en valeur avec vos couleurs ?

Définissez votre gamme de couleurs

   

Trouver la gamme qui vous correspond par l’analyse des couleurs grâce à une méthode simple et efficace : Le Drapping : des tissus sont placés autour de votre visage pour repérer la gamme qui vous correspond. Si vos traits deviennent lisses, si votre teint devient lumineux et vos yeux ressortent sous l’effet de la couleur, la gamme utilisée sera celle qui vous correspond.

 

Nous pousserons la méthode plus loin pour justifier quelle tonalité et aspect (mat ou lumineux) de la couleur vous correspondent le mieux.

 

Vous repartez avec les échantillons des tissus utilisés lors du test et votre panel de couleurs sera élargi avec une palette plus large transmis par PDF.

D’autres détails sur la précision des couleurs vous seront fournis.

   

   

 

Choisissez l’association de couleurs qui vous convient

   

L’aspect physique de la couleur concerne aussi la capacité à associer les couleurs entre elles.


Durant cette étape, vous allez apprendre à associer les couleurs entre elles de la façon la plus simple, le Camaïeu, à une manière plus élaborée de les associer grâce aux couleurs complémentaires.

Des visuels évolutifs vous seront montrés pour définir avec moi ce qui vous convient le mieux actuellement. Vous allez être guidées dans votre choix sans être influencé.


Durant cette séance, votre autonomie sera mise à l’épreuve en définissant vous-même une association qui vous parle grâce à des magazines de mode ou des sites de boutiques de vêtements sur internet.

Votre créativité débute ainsi par votre autonomie.

 

 


Apprenez le langage des couleurs


Sous forme de questionnaire vous allez être interrogées sur les couleurs qui influencent vos choix vestimentaires ou sur tout autre aspect physique.

 

Vous allez définir les couleurs que vous aimez, que vous n’aimez pas ou que vous détestez, que vous portez souvent, celles qui n’ont aucun attrait pour vous, etc.

C’est grâce à des visuels et phrases symboliques que vous allez prendre conscience ce que celles-ci disent de vous ou dégagent de vous.

 

La couleur que vous choisissez de porter à une incidence également en fonction de là où vous la placée et par quel moyen vous la choisissez dans vos accessoires.

 

BESbswy